Un travail coloré et contrasté séduisant Jean d’Ormesson qui accepta, en 1975, le projet de livre intitulé « Rêveries sur la Côte d’Azur ». Celui-ci ne verra jamais le jour, Jacques Cordier s’éteignant brusquement la même année à l’âge de 38 ans. Un destin hors normes pour ce peintre sensible, plein de vie et de talent. Grâce à ses œuvres, présentées dans de nombreuses capitales mondiales comme Rome, Tokyo ou New-York, la Côte d’Azur a rayonné aux quatre coins du monde.

Cette exposition au Musée Masséna peut avoir lieu grâce aux généreux prêts de Simone Duckstein, ayant-droit de l’artiste, muse et épouse de Jacques Cordier, qui a souhaité offrir aux visiteurs de Nice la possibilité d’admirer ses œuvres.

Product added to wishlist

En naviguant sur notre site, vous acceptez notre règlement général sur la protection des données. Les cookies nécessaires contribuent à rendre le site DistingArt.com utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. DistingArt.com ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.